mercredi 30 janvier 2008

Le prédateur du prédateur.......

Voici une vidéo que j'ai trouvé sur l'excellent blogue de Patrick Lagacé. Ça montre un extrait d'une émission américaine intitulé "To Catch A Predator" dans laquelle des agents s'infiltre dans des chatrooms et prétendent être des ados. Si quelqu'un leur propose du sexe, ils acceptent et leur donnent rendez-vous dans une maison où l'animateur les attends, avec caméra et équipe de film.

Ça vous dit quelque chose? Brigitte McCann avait fait le même coup voilà quelque temps, et ça avait passé dans tous les grands médias, entrevue à "Tout le Monde en Parle" en prime.

Je me rappelle l'avoir vu, et j'avais été troublé de voir à quel point y'a des fuckés dans notre société. Des gens à ce point perdu dans leur monde imaginaire qu'ils sont prêts, pour assouvir leur fantasmes, à toutes les bassesses et même pire, frôler le ridicule....

Voyez de quoi je veux parler, ça vaut la peine: http://www.youtube.com/watch?v=O6-psmcDWps&eurl

Une différence notable entre ce que Brigitte McCann a fait et ce que l'émission américaine réalise: la présence des forces policières. On peut voir que pour eux autres, un pédophile c'est pas juste un gentil monsieur qu'on arrête quand on a le temps, mais un criminel, un pervers, dont il vaut mieux se débarasser en le sacrant en prison pour un bon bout plutôt que de lui donner une sentence bonbons. Pas question de ça dans l'extrait que vous allez voir, ni dans les autres disponibles sur youtube. Les pédophiles y sont traités comme il se doit, et la police est là pour se montrer c'est sûr, ça fait son affaire, mais aussi pour faire son travail. On est loin de ce qui s'est passé ici.

Pour en discuter, rendez-vous sur le forum de Vinko: http://www.vinkomorf.com/cgi-bin/yabbFR/YaBB.pl?num=1201716789/0#0